Brick passe au vert

Brick passe au vert

Brick est toujours dévouée à offrir plus d’économies pour vous. Que ce soit une superbe aubaine sur un nouveau sofa ou que ce soit en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre, nous travaillons sans relâche chaque année pour économiser GROS, par tous les moyens.

En 2007, le projet vert a été lancé! Ayant pour objectif d’avoir un effet positif immédiat sur l’environnement, Brick a préparé le terrain pour les détaillants partout au Canada, devenant ainsi le chef de file en matière de développement durable.

En gérant nos déchets, nous pouvons diminuer nos coûts et continuer d’offrir d’excellents prix sur les articles pour la maison que vous connaissez et adorez.

En 2020, nos magasins, notre siège social et nos centres de distributions ont détourné 78 % des déchets de l’entreprise, sauvant 1 280 tonnes métriques de matériaux recyclables.

Qu’est-ce que 78 % signifient?

Cela signifie que nous avons sauvé 42 477 arbres!
C’est assez de bois d’oeuvre pour la production de 637 155 00 feuilles de papier qui peuvent être utilisées dans les écoles et les lieux de travail partout au pays.

Cela signifie également que nous avons préservé 28 938 verges cubes d’espace d’enfouissement
sauvant ainsi de l’espace précieux pour les déchets municipaux.

Cela signifie que nous avons évité 21 821 tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre!

Cela signifie que nous avons préservé 25 588 023 gallons d’eau,
ce qui est assez pour répondre aux besoins quotidiens en eau de plus de 10 000 Canadiens.

Cela signifie 14 409 605 kilowatts d’électricité
qui peuvent être utilisés pour alimenter les demeures au lieu des magasins et des entrepôts.

Cela signifie que Brick se passionne à préserver notre planète pour les générations futures et à offrir plus d’économies pour vous.

Anecdote!

Depuis 2017, Brick a planté 886 arbres partout au Canada! Grâce à nos partenaires chez Tree Canada, nous avons aidé à rétablir les forêts urbaines et rurales, à augmenter le nombre d’arbres dans les cours d’école et à cultiver des vergers pour créer une planète durable pour le futur.